Carenity, le forum qui donne la parole aux patients atteints de maladies chroniques

Article rédigé par le 2 avril 2024

Carenity est un réseau social créé spécifiquement à destination des patients atteints de maladies chroniques et de leurs proches. Forums dédiés, messagerie privée, groupes… Le but ici est de briser l’isolement dans lequel la maladie peut plonger les patients.

La plateforme offre une expérience complète grâce à la mise à disposition d’articles, de témoignages de patients et d’experts sur les différents traitements, le vécu de la maladie et des solutions pour aider les patients dans leur quotidien.  ‍

Un réseau social dédié aux patients

Carenity est un réseau social dédié aux patients atteints de maladies chroniques et à leurs proches. Les patients inscrits sur le site, gratuitement, partagent leur vécu de la maladie, leurs questions et leurs espoirs avec d’autres patients ou aidants concernés par les mêmes maladies. L’objectif est qu’ils y trouvent du réconfort et des informations utiles pour améliorer leur quotidien.

Au travers de milliers d’échanges, les patients s’informent, se conseillent et se soutiennent, bouleversant ainsi les codes de l’information de santé.

Mieux informés au sujet de leur pathologie, les membres Carenity ont généralement une meilleure compréhension des informations de leurs médecins et peuvent ainsi participer plus activement lors de leurs consultations et dans leur prise en charge. Ils apprennent ainsi à mieux vivre avec la maladie en acquérant une réelle expertise de celle-ci.

Carenity fait avancer la recherche médicale

De plus, Carenity travaille en étroite collaboration avec les chercheurs et l’industrie pharmaceutique dans le but de faire avancer la recherche médicale. De nombreuses enquêtes sont proposées aux membres afin de recueillir leurs avis au sujet de leur quotidien avec la maladie.

Pour la recherche, une meilleure compréhension des besoins des patients est fondamentale, permettant aux chercheurs de se concentrer sur les actions prioritaires afin de les soulager et de les soigner.

L’expérience des patients joue un rôle essentiel dans l’amélioration des traitements, leur offrant ainsi la possibilité d’exprimer leurs besoins et leurs préoccupations. Les données issues de la vie réelle des patients, en opposition avec celles issues des essais cliniques, sont de plus en plus sollicitées par les autorités sanitaires pour évaluer l’efficacité des médicaments une fois mis sur le marché.

Un modèle collaboratif, innovant et vertueux, où tout le monde est gagnant !

Pour en savoir plus sur Carenity, consultez leur page.

Retour en haut